Questions fréquentes (FAQ)

Poser une question

Transformateurs TRIHAL : Une ventilation forcée peut-elle être prévue sur un transformateur sec enrobé TRIHAL ? 

En cas de surcharge temporaire, pour éviter une surchauffe des enroulements d'un transformateur sec enrobé TRIHAL, il est possible d'installer une ventilation forcée. Pour des puissances nominales supérieures à 630 kVA, les transformateurs TRIHAL utilisés au Royaume-Uni sont prévus pour un montage ultérieur de ventilateurs de refroidissement en standard, car une telle ventilation forcée peut être installée sur un transformateur existant pour obtenir une augmentation temporaire de puissance de 40 %. Les transformateurs TRIHAL utilisés au Royaume-Uni peuvent également être livrés avec les ventilateurs montés au moment de la fabrication, pour porter cette augmentation de puissance à 40 %. Pour les puissances nominales inférieures à 630 kVA, il faut que la nécessité d'une ventilation forcée soit précisée au moment de la commande de manière à ce que le transformateur puisse être conçu pour accueillir les ventilateurs. Si des ventilateurs de refroidissement sont montés sur un transformateur TRIHAL, il faut tenir compte de l'impact de l'augmentation de la puissance sur les points suivants :
 a) les sections des câbles ou des canalisations électriques,
 b) le calibre du disjoncteur de protection du transformateur,
 c) le dimensionnement des orifices d'entrée et de sortie d'air dans le local transformateur pour les besoins de ventilation,
 d) la durée de vie des ventilateurs en service, qui est considérablement plus courte que celle du transformateur (3,5 ans contre 30 ans).
Cela vous a-t-il aidé ?
Que pouvons-nous faire pour améliorer l'information ?