Questions fréquentes (FAQ)

Poser une question

Comment mettre en oeuvre une liaison CanOpen avec SoMachine entre un contrôleur M241 et un variateur LXM32M sans utilisation des modules MFBs seulemnt en gestion directe des registres ETA et CMD ?

Le but de ce dossier est de montrer quelle est le type de séquence à mettre en œuvre pour tester la liaison CanOpen entre un automate M241 et les variateurs synchrones LXM32A ou LXM32M sans utilisation des blocs fonctions métiers.

Les bloc fonctions métier de type MC_xxx_LXM sont performants car ils synthétisent une partie importante du fonctionnement du variateur en quelques boites noires, ce qui évite des développements logiciels fastidieux et onéreux.

Ces blocs fonctions sont figés et il peut être nécessaire, pour certaines applications de détailler chaque phase de pilotage du variateur par la gestion directe des paramètres élémentaires du variateur. 

Cette fiche montre comment doivent s’enchainer  les séquences élémentaires des registres d’état et de commande pour positionner un variateur Lexium en profil vitesse ou en profil position, le programme élémentaire utilisé n’est qu’un moyen pour parvenir à cette fin et ne constitue pas un modèle.
 
Cela vous a-t-il aidé ?
Que pouvons-nous faire pour améliorer l'information ?