Questions fréquentes (FAQ)

Poser une question

Comment fonctionnent les blocs "voyant test" ZBZG156 et ZBZM156 ?


Cette fonction "Test Lampes" permet d'allumer la source lumineuse pour vérifier son bon fonctionnement à partir d'un bouton poussoir extérieur

Elle est réalisée en appliquant une différence de potentiel (tension) par l'intermédiaire d'un bouton poussoir, cette tension alimente le voyant par l'intermédiaire d'une diode. 

Le sous ensemble de référence ZBZG156 (une diode)  permet la fonction ''Test lampes '' pour bloc lumineux DEL alimenté avec les seules tension AC/DC; 12 V; 24V; 24...120V .

Attention !

En cas d'utilisation de ce bloc ZBZG156 avec les voyants ZB4BVG1 / ZB5AVG3 et ZB4BVM4 / ZB5AVM5, le dispositif décrit plus haut ne permettra de générer qu'une impulsion lumineuse.
Pour pouvoir diposer d'un véritable Test lampes avec ce type de voyant, il sera nécessaire de disposer du sous ensemble ZBZM156 ( à équiper d'un bouton équipé de deux contacts) en lieu et place du ZBZG156.


En effet les voyants ZB4BVG1 / ZB5AVG3 et ZB4BVM4 / ZB5AVM5 (voyants ''protected Led'' 120V AC et 230V AC) sont composés en entrée d'un condensateur de couplage entre tension d'entrée et la DEL
( 2 diodes ).

 



 
Cela vous a-t-il aidé ?
Que pouvons-nous faire pour améliorer l'information ?