Questions fréquentes (FAQ)

Poser une question

Que faire lorsque le message "Batterie faible" s'affiche sur les terminaux Magelis HMIGTO?

Pour les modèles HMIGTO1300/1310/2300, la sauvegarde des données est assuréepar le moyen d'une batterie au lithium rechargeable. Lorsque cette batterie est déchargée, le message « Batterie faible » apparaît. Dans ce cas, il convient d’alimenter l’écran et de recharger complètement la batterie.
La batterie rechargeable se charge sous 24 heures à un niveau qui autorise le fonctionnement de secours. L’achèvement d’une charge complète nécessite environ 120 heures (5 jours).
La durée de vie de la batterie au lithium rechargeable est de 10 ans lorsque la température ambiante de la batterie est de 40°C (104 °F) ou moins, 4,1 ans lorsque la température ambiante est de 50°C
(122 °F) ou moins, et 1,5 ans lorsque la température ambiante est de 60 °C (140 °F) ou moins.
En utilisation de sauvegarde :
Environ 100 jours avec la batterie totalement chargée.
Environ 6 jours avec une batterie à moitié chargée.

Les autres terminaux Magelis HMIGTO sont équipés d'une batterie de secours. Cette batterie primaire permet la sauvegarde des données et de l'horloge interne. La référence de la batterie est HMIZGBAT (Cf. procédure complète du changement de cette batterie dans le document joint).
Il est préconisé de la remplacer tous les cinq ans après l'achat du terminal.
Il faut remplacer la batterie dans un délai d'un mois après le signalement de déchargement de la batterie par un signal sonore, sinon les données de sauvegarde peuvent être perdues. Le changement s'effectue hors tension, dans un délai de 10 minutes maximum.
Cela vous a-t-il aidé ?
Que pouvons-nous faire pour améliorer l'information ?