Questions fréquentes (FAQ)

Poser une question

Comment tester et mettre en service aisément un variateur LXM32Mxx modular ?


Le variateur pour moteur synchrone (brushless) de référence LXM32Mxx avec M comme Modular peut être pilotée par plusieurs canaux différents :

- en modbus avec sa prise console intégrée, peut être utilisé en lecture pour supervision, déconseillé pour piloter le variateur du fait des faibles performances de modbus
- avec un réseau ou bus de type CanOpen, Ethernet TCP Modbus, Ethernet IP, etc. si une carte supplémentaire est insérée dans le dernier slot de ce variateur.
- en local avec des entrées/sorties Tout Ou Rien (TOR) natif sur le variateur  ou entrées/sorties analogiques si une carte d'extension a été installé dans le premier slot de ce variateur.

Il est important de noter qu'une séquence de 128 mouvements peut être configuré aisément et de façon autonome dans ce variateur, la séquence pouvant êtrre lancé par un des canaux spécifié.

Le présent document joint s'attache à communiquer toute information pour une mise en service simplifié de ce variateur à partir d'entrées/sorties TOR ou analogiques émanant de toute commande (automate programmable par exemple). 


Attention, cette fiche considère que :
  • les paramètres sont en réglage usine (cas d'un produit neuf sortie carton),

  • le moteur à entraîner est un moteur Schneider de référence BMH ou BSH,

  • le metteur en service sait utiliser l'afficheur intégré (validation ou arborescence) et aussi le logiciel SoMove,

  • le metteur en service connait les risques dûs à sa machine animée par le moteur .
Cela vous a-t-il aidé ?
Que pouvons-nous faire pour améliorer l'information ?