Questions fréquentes (FAQ)

Poser une question

Est-il possible d'utiliser un module XPSLCB avec un variateur ATV61 ou ATV71 ?

Les variateurs ATV61 et ATV71 disposent d'une architecture de sécurité redondante interne contrôlée en permanence par une fonction de diagnostic qui stoppe en cas d'anomalie toute alimentation du moteur et interdit tout redémarrage.

L'entrée PWR des variateurs ATV61 et ATV71 permet d'activer ou de désactiver cette fonction de sécurité :

  • en phase de production, cette borne doit être à la polarité de la borne + 24, ceci explique le pontage existant sur les produits neufs,
  • lors de l'apparition d'une d'anomalie mettant en jeu la sécurité des biens et des personnes, la borne PWR ne doit plus être au potentiel de la borne +24.

Cette entrée dont le principe de fonctionnement est sur état ( 1 => production, 0 =>sécurité) est incompatible avec le principe de fonctionnement des sorties OSSD1/OSSD2  du module XPSLCB  du type sorties pulsées et qui doit être  utilisé exclusivement pour la surveillance des barrières immatérielles.

En effet, pour assurer l'autocontrôle de la barrière, le module de sécurité XPSLCB doit vérifier constamment si ces deux sorties fonctionnent correctement et pour détecter d'éventuels pontages, ces mesures s'effectuent avec des fréquences différentes (pulsées).

Une des solutions pour commander l'entrée sécurité PWR du variateur ATV61 ou ATV71 est d'utiliser un autre module de sécurité (par exemple XPSAFL5130) qui dispose d'une sortie relais pouvant être raccordé sans réserve sur l'entrée PWR.

Cela vous a-t-il aidé ?
Que pouvons-nous faire pour améliorer l'information ?