Questions fréquentes (FAQ)

Poser une question

Qu'est-ce que la surveillance du bouton marche sur XPSAF ?

Il est possible de surveiller si le bouton de réarmement du module de sécurité XPSAF est utilisé à bon escient.

Le réarmement peut être soit manuel, soit automatique

Image

  

Réarmement manuel


Même si les entrées sécurité sont concordantes après le cycle de test, il sera nécessaire de réarmer le module via une action volontaire sur un bouton poussoir. Le module attend un front descendant : Cas des machines très dangereuses.

Le réarmement manuel s'effectue sur le module sécurité Preventa XPSAF par mise à la polarité de la borne S34 par la borne S33 (pontage) via un bouton poussoir par exemple.
Le réarmement du module est réalisé sur front descendant. Le bouton doit être actionné et c'est lors du relachement du bouton que le module sécurité est réarmé. 
Il existe une deuxième niveau de surveillance pour le mode réarmement manuel :
L'appui sur le bouton ne doit pas durer plus de 30s sinon le module déclenche en sécurité car l'appui continuel sur ce bouton est considéré comme une anomalie.

 


Réarmement automatique


Si les entrées sécurité sont concordantes après le cycle de test, le module se réarmera automatiquement sans autre action de l'opérateur

Le réarmement automatique s'effectue sur le module sécurité Preventa XPSAF par mise à la polarité de la borne S39 par la borne S33 (pontage) via un commutateur par exemple.
Le réarmement du module est réalisé sur front montant. Le commutateur doit rester actionné.

 


Diagramme de fonctionnement

Image


 

Cela vous a-t-il aidé ?
Que pouvons-nous faire pour améliorer l'information ?