Questions fréquentes (FAQ)

Poser une question

Est-ce qu'il est nécessaire d'avoir un maître AS-i pour que le moniteur de sécurité ASISAFEMON fonctionne normalement?

Le système de câblage AS-Interface Safety at work est conçu pour la surveillance d'applications de sécurité de type Arrêt d'urgence, interrupteurs de position et barrières immatérielles, toutes applications situées sur le même "câble jaune" ASI.

Ceci est réalisé par les moniteurs de sécurité de type ASISAFEMON qui doivent surveiller des interfaces spécifiques de sécurité de référence ASISSL•, ASISE•1C  connectés directement sur ce câble ASI.

Leur association réalisée dans les règles de l'art permet de réaliser des fonctions d'autocontrôle ou de redondance spécifiques de la catégorie 4 de la norme EN 954-1.

Le logiciel de référence ASISWIN2 permet de déclarer en profil ASI toutes les interfaces spécifiques afin que le moniteur de sécurité ASISAFEMON puisse les reconnaître et les surveiller.

Le moniteur de sécurité et toutes les interfaces d'application sont esclaves ASI, il y a nécessité d'un maître ASI pour permettre les échanges entre tous les interlocuteurs et, in fine, la réalisation de la fonction sécurité.

Cette fonction de maître ASI peut être réalisée par le coupleur optionnel ASI d'un automate de type Premium.

Sans ce coupleur, le moniteur ne verrait plus les tables de code des esclaves de sécurité et il considèrerait que la transmission est erronée ou défectueuse (fonction de surveillance du moniteur).

En ce cas, le moniteur de sécurité ASISAFEMON ouvrirait toutes les sorties de sécurité et resterait dans cet état jusqu'à ce que le maitre AS-i soit présent et fonctionne.

Cela vous a-t-il aidé ?
Que pouvons-nous faire pour améliorer l'information ?