Questions fréquentes (FAQ)

Poser une question

Que représente un dispositif de non répétition de cycle ? Le XPSOT répond-il à ce besoin ?

Définition

Le dispositif de non répétition de cycle est utilisé pour limiter le mouvement de l'outil à un seul cycle à chaque commande d'embrayage, même si la commande (par exemple une commande bimanuelle ou une pédale) est maintenue en position actionnée.

Exigence normative pour les presses mécaniques

La norme EN 692 relative à la sécurité des presses mécaniques, précise au paragraphe 5.3.17 : Lorsqu'une presse est utilisée en mode coup par coup, elle sera munie d'un dispositif de non répétition de cycle. Ce dispositif permettra d'empêcher toute initiation d'une seconde course, même si la commande est maintenue en position actionnée. L'initiation d'un nouveau cycle nécessitera le relâchement de la commande suivi d'un nouvel ordre de mise en marche.

Le produit XPSOT est le dispositif de non répétition de cycle

Le module XPSOT assure cette fonction de sécurité en mode coup par coup, quelle que soit la commande de mise en marche : pupitre de commande bimanuelle, barrière immatérielle, interrupteur à pédale.
En fait, l'arrêt de sécurité au PMH (point mort haut) de la presse est commandé par les 2 interrupteurs de position OTS et UN associés à leur came, en mode coup par coup.

Cela vous a-t-il aidé ?
Que pouvons-nous faire pour améliorer l'information ?