Questions fréquentes (FAQ)

Poser une question

La protection des sorties des modules Preventa est elle intégrée?

Toutes les sorties de modules sécurité XPS sont de type libre de potentiel.

La protection contre les surintensités (sur court-circuit) n'est pas incorporée au module XPS et doit donc être intégrée dans le circuit de commande, externe au produit, selon les indications données dans le catalogue ou l'instruction de service.

Chaque schéma de câblage d'XPS explicite le fusible à prévoir.
Ce fusible peut être commun à la protection de l'alimentation du produit et des sorties, mais dans la pratique, il est préférable d'utiliser deux fusibles indépendants, leurs valeurs sont indiquées au catalogue ou dans l'instruction de service.

Cette protection est importante en cas de court-circuit sur l'alimentation des sorties : sans cette protection ou si la protection est non conforme, les pistes de circuit imprimé qui font la liaison entre les bornes et les contacts de relais interne sont détruites.

La différence de protection contre les surintensités qui existent entre les différents modules sécurité XPS (les fusibles conseillés de valeur différente) s'expliquent de par les caractéristiques suivantes :

  • conception du produit,
  • relais de sécurité employé (marque et type),
  • circuit imprimé : emplacement des pistes et disposition des composants,
  • énergie calorifique à dissiper dans le boitier, fonction des charges maximales sur les sorties libres de potentiel...

La différence entre les courants thermiques maximals dépend aussi de la plupart des paramètres ci-dessus. Ce sont surtout les essais de qualification des produits qui valident ces valeurs.

Cela vous a-t-il aidé ?
Que pouvons-nous faire pour améliorer l'information ?