Questions fréquentes (FAQ)

Poser une question

Quelles sont les causes de l'état "NST" sur le variateur ATV58 ?


Les causes de l'information d'état NST" pour le variateur ATV58 sont les suivantes :
 

  • Lors de l'utilisation d'une carte de communication.
    Cause : cette information est affichée lorsque le DRIVE COM est initialisé et que la variable d'état W458 (ETA) est à la valeur 16#xx40.
    Solution : Il faut alors ou soit lancer la séquence drive com ou soit lancer directement un ordre de marche sur bornier par un passage en mode local.

     
  • Lorsqu'une des ses entrées logiques LIx est configurée en roue libre.
    Cause : A l'état 0 de cette entrée LIx, l'arrêt roue libre est validé.
    Solution : attention en macro configuration "Usage général", l'entrée LI4 est préconfigurée en roue libre. Il faut donc forcer cette entrée à 1 pour éviter l'arrêt roue libre générateur de ce message NST.

     
  • Lors d'une commande STOP par le terminal VW3A58101, le variateur passe en "NST",
    Solution : il faut alors ou bien inhiber la commande du variateur en forçant l'ordre de marche LI1 à 0 pour repasser en RDY ou bien mettre hors et sous tension le variateur.

     
  • Si le paramètre tCt du menu Commande est paramétré sur TRN et que l'ordre de marche ( LI1) est présent, l'ATV58 affichera alors NST à sa mise hors et sous tension,
    Cause : le variateur est dans l'attente d'une impulsion de LI1 pour démarrer.
    Solution : Pour éviter d'activer systématiquement LI1 à la mise sous tension, il suffit de paramétrer le paramètre tCT du menu Commande sur LEL, le démarrage via l'entrée logique LI1 ne sera plus fonction d'une impulsion mais d'un état.

Cela vous a-t-il aidé ?
Que pouvons-nous faire pour améliorer l'information ?