Questions fréquentes (FAQ)

Poser une question

Dans quel contexte choisir plutôt un module TeSysT qu'un variateur pour alimenter un moteur ?


L'utilisation des variateurs de fréquence ATV et des modules de gestion de moteur TESYST est très différente même si les fonctions essentielles liées à la sécurité et à la disponibilité sont communes.

 

Commande

Les modules TESYST assure toutes les fonctions de commande, surveillance, mesure et protection d'un moteur en alimentation directe (via contacteur).
Le module peut assurer un départ moteur simple, un départ moteur inverseur et un départ moteur étoile-triangle en pilotant directement les contacteurs sans avoir besoin de réaliser des câblages plus complexes par relayage.

Les variateurs de vitesse ATV assurent l'alimentation du moteur par variation de fréquence.


Protection

Les modules TESYST et les variateurs ATV disposent des fonctions essentielles de protection thermiques et magnétiques des moteurs ainsi que celles concernant les déséquilibres et pertes de phases des moteurs.


Utilisation préférentielle

TESYST est surtout utilisé pour les applications exigeant une forte disponibilité car il permet de surveiller facilement les paramètres importants d'un moteur, lesquels peuvent être remontés via des connexions natives de type réseaux Ethernet vers des logiciels spécifiques de maintenance chargés de prévenir les pannes. 

Le variateur ATV assure une gestion optimisé du couple résistant de la machine qui permet de garantir des performances de durée de cycle tout en ménageant les parties mécaniques.
 

Cela vous a-t-il aidé ?
Que pouvons-nous faire pour améliorer l'information ?