Questions fréquentes (FAQ)

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Quel est le fonctionnement du relais R1 du démarreur ATS48 ?


La sortie relais R1 est un "contact sec" configuré en "relais de défaut" en retour réglage usine (rII), il est utilisable via deux bornes à visser  R1A et R1C, contact à fermeture (NO) du relais programmable.

Attention aux limites d’emploi du contact  de R1 (1,8A pour 230VAC ou 30VDC), relayer pour les contacteurs de fort calibre, pour plus de détail, consulter le tableau ci-après.

Programmation du relais R1

Menu Affectation des entrées/sorties IO ==> r1 = rIF ou rll

  • rIF : relais de défaut. Le relais R1 est activé lorsque le démarreur est sous-tension (contrôle CL1/CL2 au minimum).
    Le relais R1 est désactivé lorsqu’un défaut apparaît, le moteur passe en roue libre.
    Il s'agit du réglage usine.
    Attention :  le relais est désactivé tant que le produit est hors tension, si ce relais conditionne l'ordre de marche, il sera nécessaire de le shunter pendant une ou deux secondes, durée suffisante pour que le démarreur se stabilise sous tension et active le relais R1.
 
  • rII : relais d’isolement. Le relais R1 est destiné à commander le contacteur de ligne à partir des ordres de commande RUN et STOP et à signaler un défaut.
    Le relais R1 est activé sur un ordre de marche RUN (ou de préchauffage). Il est désactivé en fin de freinage, de décélération, ou lors du passage en roue libre après un ordre d’arrêt STOP.
    Il est également désactivé dés l’apparition d’un défaut, le moteur passe en roue libre.




 
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