Questions fréquentes (FAQ)

Poser une question

Pourquoi utiliser des modules de protection ABL8PRExx ET ABL8PRPxx associés aux alimentations ?

Toutes les alimentations à découpage Phaseo intègrent une protection de leur circuit secondaire : surcharges et court-circuits.

Il est cependant dans les habitudes de la profession d’utiliser en plus de cette protection des fusibles ou des disjoncteurs.

Image

Ces dispositifs sont utilisés principalement comme sectionneurs lors de la mise au point ou du dépannage de la machine mais ne déclenchent jamais car la protection électronique intégrée à l’alimentation est plus rapide.

Il n’y a donc aucune sélectivité de la protection et la moindre surcharge ou le moindre court-circuit sur l’automatisme entraîne la coupure générale de la tension de contrôle.

Les modules de protection référence ABL8PRExx et ABL8PRPxx permettent d’assurer la sélectivité totale de protection en sortie d’alimentation à découpage.

Les avantages des modules de protection sont :

  • offrir une protection réellement sélective ; une surcharge ou un court-circuit sur un des circuits n’affecte pas les autres circuits.
  • simplifier la mise en oeuvre grâce à des modules blocs de 4 protections.
  • simplifier le choix et d’assurer la disponibilité produit, chaque protection étant réglable en face avant de 1A à 10A.
     

Image

Seulement 2 références :

  • Un produit optimum ABL8PRE24100 qui reprend les fonctions de base d’un disjoncteur électromécanique ( protection, sectionnement et réarmement manuel ) en y ajoutant la fonction de sélectivité.
  • Un produit universel ABL8PRP24100 qui, outre les fonctions de base, propose le choix entre réarmement manuel et réarmement automatique et offre un sectionnement bipolaire. En outre, l’information « déclenché » est disponible via un contact sec pour une remontée d’information à l’automate.

Le fonctionnement de l'ensemble n'est pas garanti lorsque des alimentations autres que les ABL8RPx24xx0 ou ABL8WPS24x00 sont utilisées.

L'alimentation sera choisie en fonction du courant nominal à fournir

Cela vous a-t-il aidé ?
Que pouvons-nous faire pour améliorer l'information ?