Questions fréquentes (FAQ)

Poser une question

Test et mise en service rapide des variateurs ATV61 et ATV71


Les variateurs de fréquence Altivar ATV61 et ATV71 sont les variateurs Schneider dédiés aux applications industrielles. Ils sont constitués du même socle puissance mais leur utilisation est différente suivant les applications :

  • l'ATV71 doit être utilisé pour toutes les applications fort couple ou à forts a-coups de couple : levage, concassage, extrusion,etc.
  • l'ATV61 doit être utilisé pour les applications dont le couple résistant augmente avec le carré de la fréquence ainsi toutes applications de pompage et de ventilation.
Ces deux produits sont déclinés de 0,37 kW jusqu'au Mégawatt, sa durée de vie et de maintenance est prévue pour être très importante.
 
Il dispose d'un nombre très important de possibilités de configuration et de réglages, ce qui fait la force de ce produit, mais qui peut aussi désarçonner le débutant.
 
La fiche jointe à ce dossier garantit  la mise en service rapide de la partie entraînement des variateurs de vitesse ATV61 et ATV71. 

A partir des réglages usine et de quelques straps (ou pontages, ou shunt ) il est possible de mettre en oeuvre très rapidement la partie entraînement de ces produits, ensuite quelques paramètres à configurer judicieusement permettent d'obtenir des mises en services plus sophistiquées.
 
Cela vous a-t-il aidé ?
Que pouvons-nous faire pour améliorer l'information ?