Questions fréquentes (FAQ)

Poser une question

Quelles sont les limites de l'effacement d'arrière plan (EFFAR) ?


Produits concernés
Les détecteurs inductifs (XS) et photoélectriques (XU) disposent de la fonction EFFacement de l'ARrière plan (EFFAR).
 
Limitation
Le mode EFFAR permet de s'affranchir de nombreux problèmes, néanmoins, ces produits doivent être mis en service de façon rigoureuse, dans le cas contraire, ils seront en défaut.
 
Changement d'environnement
Lors d'un apprentissage, le produit se trouve dans un environnement particulier. Si cet environnement évolue (déplacement du produit), le produit peut ne plus reconnaître son environnement et avoir un comportement aléatoire.
 
Réglage usine
Le produit est livré chez le client avec une configuration de réglage usine (en générale en RESET). Il est nécessaire de systématiquement entreprendre un apprentissage lors de la mise en œuvre.
 
Défaut électrique
Bien que les détecteurs soient prévus pour fonctionner avec une alimentation prédéfinie, si un défaut d'alimentation survient (micro coupures, instabilité du niveau de tension), il est fort probable que le produit continuera de fonctionner.
En fait, seule une configuration particulière est connue pour mettre en défaut le détecteur (perte de mémoire de l'environnement).
 
Portée
Le mode EFFAR permet de s'affranchir des problèmes de couleur, mais il faut veiller à ne pas travailler en limite de détection EFFAR. Le détecteur doit fonctionner en portée de travail et non en portée nominale ( Sa = Sn - 20% ).
 
Rappel
La portée nominale est valable dans les environnements propres de type laboratoires ou salles blanches, et non dans le milieu industriel (dans les environnements poussiéreux, il est important de nettoyer la lentille, plus il y a de poussière, moins la détection est précise.
Cela vous a-t-il aidé ?
Que pouvons-nous faire pour améliorer l'information ?