Questions fréquentes (FAQ)

Poser une question

Quelle doit être l'épaisseur de la cale XCSZC pour mettre un XCSDMP si on le monte sur de la tôle amagnétique ? Quelle est l'influence sur le produit si on le monte directement sur de la tôle Standard ? amagnétique?

Une tôle en acier réellement amagnétique (sans propriété magnétisante) ne devrait pas perturber le fonctionnement d'un interrupteur magnétique XCSDMxx.

Donc vous n'aurez pas à monter de cale amagnétique XCSZCx.

Si on monte l'XCSDMPxx sur une tôle standard, la portée de travail du produit sera réduite de 50% ou plus, voire presque nulle en fonction des masses métalliques en présence. Seul un essai préalable dans l'application permet de ne pas monter une cale amagnétique.

Si on monte l'XCSDMPxx sur une tôle amagnétique, normalement si la tôle est complètement amagnétique, l'interrupteur magnétique XCSDMxx ne sera pas perturbé. Les portées de travail ne sont donc pas réduites ou altérées.

Se rappeler que pour nos XCSDMxx la cale amagnétique XCSZCx est nécessaire et obligatoire lorsque le support est magnétique.

Pour information : Les aciers et les fontes sont magnétiques alors que les alliages d'aluminium, de cuivre, de zinc, de magnésium, de plomb et de nickel sont amagnétiques.

Mais attention il y a toujours des exceptions, il existe des aciers spéciaux tel que l'inox qui peuvent être amagnétiques.

Cela vous a-t-il aidé ?
Que pouvons-nous faire pour améliorer l'information ?