Questions fréquentes (FAQ)

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Comment supprimer le message "Erreur 1104h: Ressources indisponibles." apparaissant lors de la connexion à un NIM Advantys STB via le câble série STBXCA4002 ?

Lors d'une tentative de connexion à un îlot STB via le cordon série STBXCA4002, le logiciel de configuration Advantys retourne dans la fenêtre d'historique le message d'erreur suivant :

"Erreur 1104h: Ressource indisponible. Toutes les instances de driver disponibles sont déjà en cours d'utilisation."

Le logiciel de configuration Advantys utilise le driver Modbus série pour communiquer avec l'îlot  via le câble série STBXCA4002. Si celui-ci n'est pas accessible ( pas ou mal installé, pas en service, en conflit avec un autre driver) alors le message précédent apparait. Le plus souvent le driver n'est tout simplement pas en service. Il suffit alors de le lancer via le menu Windows démarrer \ Tous les programmes \ Schneider Electric \ Communication Drivers \ MODBUS driver.

Remarque :
Le driver Modbus est installé au moment de l'installation d'Advantys si il n'est pas déjà présent sur le PC. Il est ensuite automatiquement lancé à chaque démarrage de Windows, il apparait alors dans la zone de notification comme illustré ci-dessous.


Le driver Modbus est démarré, il apparait dans la zone de notification de la barre des tâches de Windows.

L'utilitaire NetAccess Configuration (NA_Config.exe situé dans le répertoire C:\Windows\System32\) permet également de connaitre l'état du driver (Running / Stopped), de le lancer, de le stopper, et d'activer le démarrage automatique.

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