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Quel est le fonctionnement des contacts de signalisation de défaut GV2AD des disjoncteurs GV2 ?

Les disjoncteurs magnéto-thermiques :

  • GV2ME,
  • GV2P,
  • GV2L,
  • GV2LE,
  • GV3P,
  • GV3L,

disposent en option de blocs de contacts :

  • GVAD0110,
  • GVAD0101,
  • GVAD1010,
  • GVAD1001.

Ces blocs systématiquement accolés à gauche du disjoncteur comportent à la fois :

  • des contacts de signalisation de défaut,
  • des contacts auxiliaires instantanés,

Pour bien câbler ces contacts, il est important de les différencier et c'est l'objet de ce dossier.

GVAD0110

Il comporte un :

  • un contact auxiliaire instantané 'F' de bornes 53-54, fermé lorsque le produit est en position marche et ouvert lorsque le produit est en position arrêt,

  • un contact de signalisation de défaut 'O' de borne 95-96, fermé en l'absence de défaut, ouvert lorsqu'un défaut (magnétique ou thermique ) se produit.

GVAD0101

Il comporte un :

  • un contact auxiliaire instantané 'O' de bornes 51-52, fermé lorsque le produit est en position arrêt et ouvert lorsque le produit est en position marche,

  • un contact de signalisation de défaut 'O' de borne 95-96, fermé en l'absence de défaut, ouvert lorsqu'un défaut (magnétique ou thermique ) se produit.

GVAD1010

Il comporte un :

  • un contact auxiliaire instantané 'F' de bornes 53-54, fermé lorsque le produit est en position marche et ouvert lorsque le produit est en position arrêt,

  • un contact de signalisation de défaut 'F' de borne 97-98, ouvert en l'absence de défaut, fermé lorsqu'un défaut (magnétique ou thermique ) se produit.

GVAD1001

il comporte un :

  • un contact auxiliaire instantané 'O' de bornes 51-52, fermé lorsque le produit est en position arrêt et ouvert lorsque le produit est en position marche,

  • un contact de signalisation de défaut 'F' de borne 97-98, ouvert en l'absence de défaut, fermé lorsqu'un défaut (magnétique ou thermique ) se produit.

Image

Test du bon fonctionnement

  • Le test du contact auxiliaire instantané s'effectue en réalisant une transition de la poignée de commande de la position arrêt vers la position marche.

  • Le test du contact de défaut s'effectue par une action sur le bouton test lorsque la poignée de commande est en position fermée.




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