Questions fréquentes (FAQ)

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Intérêt et procédure de l'optimisation ou autoréglage ( tun) du variateur ATV312 (ou ATV31) ?

Optimisation ou autoréglage ou "Tun " de l'ensemble variateur ATV312/ moteur.

Intérêt

Cette opération n'est pas indispensable mais elle est fortement conseillée, elle permet, entre autre, d'optimiser les courants (les réduire), ce qui évite les échauffements et permet des économies d'énergie.


Pratiquement, il s'agit d'aller lire les informations de la plaque signalétique moteur et de les copier dans le variateur, puis de lancer le Tun ou autoréglage à partir du clavier du produit.

Conditions de réalisation

  • le moteur doit être relié au variateur (contacteur aval actif ),
  • l'ordre de marche LI1 ou LI2 doit être désactivé.

Réglages

Menu drC => UnS = tension nominale plaquée moteur,
                        Frs = Fréquence nominale plaquée moteur,
                        nCr = Intensité nominale plaquée moteur,
                        nSP = glissement nominal plaquée moteur,
                        COS = cosinus phi du moteur ( plaqué ),
                        tUn = YES : valider avec la touche ENT pendant au moins 2 sec
Si l'opération d'autoréglage s'effectue dans de bonnes conditions, tUn évolue à Done( fait).
 
L'autoréglage s'effectue moteur à l'arrêt.

 


 

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