Questions fréquentes (FAQ)

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Quelles sont les limitations de la fonction SST d'un démarreur ATS46 ou ATS48 ?

 

Attention : la fonction SST ne peut servir que pour tester succinctement le fonctionnement d`un ATS, en aucun cas il ne faut l'utiliser en continu sur une application.

 

Intérêt de la fonction "Essais sur petits moteurs"

Cette fonction est très intéressante :

  • en mise en service lorsqu'il faut tester un démarreur de forte puissance sans disposer de son moteur final (en phase de recette par exemple),

  • en maintenance, cette fonction permet d'éviter le démontage des lourds démarreurs de forte puissance.

Configuration

Menu Réglages avancés drC => SSt = On

Conséquences :

  • le paramètre commande en couple  : CLP du menu Réglages avancés drC est automatiquement désactivé (CLP = Off), le démarrage et le ralentissement s'effectuent en variation de tension,

  • le défaut PHF est dévalidé  

A la fin des essais sur petit moteur :

  • mettre hors tension le démarreur, SST revient alors automatiquement à Off,

  • remettre sous tension,  le défaut PHF et le paramètre CLP retrouve leur configuration initiale

Sinon s'il n'est pas possible de mettre hors / sous tension le démarreur, il est nécessaire de reconfigurer chaque paramètre :

  • Menu Réglages avancés drC => SSt = On
  • Menu Réglages avancés drC => CLP = Off (si commande en couple)

Remarque

Le plus petit moteur "contrôlable" dépend du courant de maintien des thyristors. Si le moteur est trop petit (<1kW) cela peut créer des instabilités ou un déclenchement en PHF.

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