Questions fréquentes (FAQ)

Poser une question

Comment commander le rétroéclairage d'un terminal XBTGT / XBTGTO / XBTGK / HMISTU / HMISTO par l'automatisme ?

Il est possible de piloter le rétroéclairage d'un terminal XBTGT / XBTGTO / XBTGK / HMISTU / HMISTO par l'automatisme en utilisant la variable système _BackLight de Vijeo Designer :
  • _BackLight.Control : Il s'agit d'une variable entière qui active ou désactive le rétroéclairage. Elle permet également de configurer le rétroéclairage pour qu'il se désactive automatiquement après une période d'inactivité spécifiée.
  • _BackLight.Status: Il s'agit d'une variable entière qui indique si le rétroéclairage est activé ou désactivé.

Lorsque l'application automate pilote le retroéclairage alors les variables _BackLight.Control et _BackLight.Status doivent être associées à des variables automate. Pour cela il suffit de donner le nom d'une variable automate au niveau des propriétés des variables _BackLight.Control et _BackLight.Status comme illustré ci-dessous.


Association des variables  _BackLight.Control et _BackLight.Status aux variables de l'automate Retro_Control_Write, Retro_Control_Read et Retro_Status (le nom des variables automate est arbitraire).


Exemple :
Pour désactiver le rétroéclairage, affecter la valeur -2 à la variable Retro_Control_Write de l'automate (correspondant à Lire depuis la variable de _BackLight.Control).
Pour activer le rétroéclairage, affecter la valeur -1 à la variable Retro_Control_Write de l'automate (correspondant à Ecrire dans la variable de _BackLight.Status).

La variable Retro_Status retourne l'état du rétroéclairage.

Remarque : L'aide en ligne de Vijeo Designer précise les valeurs et les actions associées à la variable _BackLight.Control ainsi que la signification de la valeur retournée par la variable _BackLight.Status. Un extrait de l'aide en ligne figure ci-dessous.





Cela vous a-t-il aidé ?
Que pouvons-nous faire pour améliorer l'information ?