Questions fréquentes (FAQ)

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L'ATS48 gère-t-il les différents types d'arrêts en cas de bypass?


Le démarreur ATS48 gère complètement l'arrêt du moteur lorsqu'un ordre d'arrêt programmé dans le menu Réglages lui est affecté (exemple : via ses bornes STOP et RUN).

De fait, il coupe le relais R2 qui pilote le contacteur de shuntage du démarreur et il gère la décélération comme configuré.
 

Les types d'arrêt possibles et configurables dans le démarreur le sont via le menu réglages SET, Code Sty.

Sty peut alors être configuré de la façon suivante :
 

  • d - Arrêt décéléré par contrôle de couple. Le démarreur applique un couple moteur afin de décélérer progressivement sur la rampe, évitant un arrêt brutal. Ce type d'arrêt permet de réduire efficacement les coups de bélier sur une pompe,

 

  • b- Arrêt de freinage dynamique, le démarreur générant un couple de freinage dans le moteur, afin d'assurer le ralentissement en cas d'inertie importante,

 

  • f - Arrêt en roue libre, aucun couple n'est appliqué au moteur par le démarreur.
     Attention : ne pas confondre cet arrêt avec l'arrêt brutal consistant à déclencher le contacteur amont  sans utiliser l'ordre Stop du bornier. 

Voir également :
Est-ce que la protection thermique est assurée sur un ATS48 avec contacteur de court-circuitage ?
 

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