Questions fréquentes (FAQ)

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Quelle est la différence entre une inductance de ligne et une inductance moteur pouvant s'installer en amont et en aval d'un variateur de vitesse altivar (ATV)?


Inductances de ligne

Elles doivent assurer :

  • la protection du pont redresseur du variateur contre les perturbations et les déséquilibres du réseau surtout si le transformateur est prêt du variateur,

     
  • la réduction des courants harmoniques générés par le variateur, en particulier sur les lignes peu impédantes.


Attention : l'inductance ne doit pas faire chuter la tension d'alimentation de plus de 5%.
Les inductances Schneider sont conçues pour ne générer qu'une chute de tension comprise entre 3 et 5%.


Inductances moteur

Elles doivent assurer :

  • la limitation des dV/dt dus à la commutation rapide des IGBT et diodes, ceci afin de protégér les enroulements moteurs,

     
  • la réduction des courants de fuite, ceci pour éviter les déclenchements intempestifs de disjoncteurs différentiels ou des vigilhoms,

     
  • la réduction du bruit sur le moteur, ceci pour le confort sonore des acteurs du site.

Les inductances moteur sont fortement conseillées si :

  • la distance variateur/moteur est supérieure à 100m  en câble non blindé,
  • la distance variateur/moteur est supérieure à 50m en câble  blindé,
  • la variateur doit alimenter plusieurs moteurs en parallèle.

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