Questions fréquentes (FAQ)

Poser une question

Quels sont les points à vérifier lorsque la connexion entre PL7 et un automate Premium via le convertisseur TSXCUSB485 échoue ?

Depuis PL7 Pro une tentative de connexion à l'automate échoue et le message suivant est retourné :

   " Impossible d'établir la liaison physique avec l'automate d'adresse SYS via le driver UNTLW01 "

Le matériel utilisé est le suivant :

  • PC portable sous Windows XP SP3.
  • Driver Unitelway V1.10IE22 en service sur le PC.
  • Logiciel PL7 Pro.
  • Automate Premium.
  • Convertisseur TSXCUSB485 + câble TSXCRJMD25 connecté entre la prise USB du PC et la prise TER ou AUX de l'automate.

Les vérifications suivantes sont effectuées :

  • Le voyant ERR du processeur Premium est éteint.
  • Le convertisseur est bien installé : il apparait dans le gestionnaire de périphérique aux rubriques Ports (COM & LPT) et Universal Serial Bus controllers :

    Image
     
  • Le convertisseur est présent dans la "Station List" du driver Unitelway et il est associé au bon port COM (ici le port COM3).
    La "Station Cible" correspond au convertisseur :

    Image 
     
  • Lors d'un test avec l'outil XWAY Test (accessible depuis le driver Manager) la connexion s'établit mais le lancement d'une requête " MIRROIR (3 octets) " génère le message : " Pas d'ack distant dans la fonction net_query ".

Solution apportée :

Le réglage du driver Unitelway est modifié :

  • Le paramètre Link Timeout est réglé sur 0 au lieu de -1.
  • Le paramètre RX/TX Delay est réglé sur 0 au lieu de -1.

Pour cela :

  • ouvrir le driver manager,
  • sélectionner l'onglet "UNITELWAY Driver",
  • cliquer sur [Configuration] > Ouverture de la fenêtre "UNITELWAY Configuration",
  • cliquer sur [Modifier] > Ouverture de la fenêtre "Paramètres de la station",
  • sélectionner l'onglet "Avancés",
  • régler les paramètres "Link Timeout" et "RX/TX Delay"sur 0,
  • valider par [OK] > Fermeture de la fenêtre "Paramètres de la station",
  • cliquer sur [Appliquer] > Redémarrage du Driver UNITELWAY,
  • valider par [OK] la fenêtre d'information indiquant "Redémarrage du driver effectué",
  • fermer la fenêtre "UNITELWAY Configuration" en cliquant sur [OK],
  • connecter PL7 à l'automate.

Remarque :
Ces réglages ont été effectués sur un PC équipé d'un processeur Intel Core™2 Duo Mobile Processor T5500 à 1.66GHz.

Cela vous a-t-il aidé ?
Que pouvons-nous faire pour améliorer l'information ?