Questions fréquentes (FAQ)

Poser une question

Comment interpréter et résoudre le défaut INF sur un démarreur de la gamme Altistart ATS de référence ATS22 et ATS48 ?


Lorsqu'un message de défaut apparaît sur un démarreur en fonctionnement , il est nécessaire de déterminer si la cause du défaut est interne ou externe au démarreur.

Dans le cas du défaut INF, la probabilité que le défaut soit issu du démarreur est importante.

Néanmoins, il est important de s'assurer que le produit est en panne : 
  • ôter les ordres de marche,
  • mettre hors tension puis sous tension le produit ATS,

Si le défaut persiste ==> panne ==> faire dépanner le démarreur, pour dépanner :


ATS48
 

Ces démarreur sont réparables dans le locaux de Schneider à un tarif forfaitaire dépendant du calibre du produit dans un délai estimé de 8 jours ouvrés (ce délai est à confirmer pour chaque dépannage)
Pour les démarreurs de fort calibre difficilement manipulables ou si les délais de réparation sont incompatibles avec les impératifs de disponibilité de la machine de production, Schneider peut effectuer des dépannages sur site par l'intermédiaire de ses équipes services. 
 

ATS22


Les calibres les plus élevés de ces démarreurs, lorsque le démarreur est raccordé dans la ligne d'alimentation du moteur, sont de 315 kW sous 400VAC  alors que ceux du démarreur ATS48 s'élèvent à 630 kW.

Ces produits ne sont pas réparables car le coût du dépannage de ces produits seraient prohibitif par rapport à ceux des produist neufs.
Des pièces de rechange sont néanmoins disponibles permettant des dépannages.

 

Procédure

 
Dans les deux cas, il est nécessaire de contacter le fournisseur de ce produit :
 
  • distributeur (Rexel, Sonépar, CSO, Real, etc.), dans la plupart des cas lorsque l'utilisateur n'a pas de compte Schneider, le distributeur connait la procédure à employer avec son fournisseur Schneider,
  • Schneider dans le cas où l’utilisateur dispose d’un compte, (appeler chorus au 0825 012 999). une proposition commerciale de réparation en nos locauxd'intervention sur site ou de pièce de rechange sera alors envoyée au client.
Cela vous a-t-il aidé ?
Que pouvons-nous faire pour améliorer l'information ?