Questions fréquentes (FAQ)

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Sous Unity Pro, comment adresser (localiser) les variables IODDT ?

Après ou lors de la création de l'instance de variable IODDT dans l'éditeur de données il faut lier celle-ci au module concerné.
Dans la colonne "Adresse" de l'éditeur saisir l'adresse du module avec la syntaxe %CHr.m.v
(avec r = rack, m = module, v = voie)

Exemple :
Pour un module TSXETY5103 situé à l'emplacement 2 du rack on pourra configurer une instance d'IODDT de type  T_COM_ETYX103 avec l'adresse %CH0.2.0

Illustration :

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Astuce :
L'onglet "Objets d’E/S" d'un module permet de visualiser les objets d’E/S du module et de gérer l’association de ces objets à des variables.
Pour créer une variable IODDT à partir de cet onglet, il faut :

  • cocher la case "%CH",
  • mettre à jour la grille,
  • sélectionner l'adresse de la variable (le type de la variable apparait dans le champ "Type"),
  • saisir le nom de la variable à créer,
  • créer la variable.

Illustration :

Image

 

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