Questions fréquentes (FAQ)

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Quels sont les types de diagnostic associés au Viewer de diagnostic de Unity Pro ?

Pour vérifier le bon fonctionnement d'un procédé, le logiciel Unity Pro propose 2 types de diagnostic :

  • le diagnostic système,
  • le diagnostic projet.

Diagnostic système :
Le diagnostic système s'effectue de manière automatique.
Lorsque l'automate détecte une erreur système (par exemple, le dépassement du chien de garde, un défaut d’entrées/sorties, une division par zéro,...), une information est transmise au viewer de diagnostic.
Le viewer de diagnostic affichera un message d'erreur système si dans les options du projet, la case Diagnostic système a été cochée.

Diagnostic projet :
Le diagnostic projet utilise les EFB et DFB de diagnostic.
De plus, un diagnostic du programme SFC, intégré au système, vous permet de tester le temps d’activation des étapes.
Après avoir coché la case Diagnostic projet, lors d’un défaut, une information est transmise au viewer de diagnostic qui affiche un message d’erreur.

Remarque :
La fenêtre du Viewer de diagnostic comporte deux zones d'affichage :

  • une zone dans laquelle s'affichent les messages d'erreur relatifs au diagnostic,
  • une zone qui affiche des informations supplémentaires concernant le message d'erreur sélectionné dans la liste des alarmes.

Pour plus d'information sur l'outil de diagnostic, reportez-vous à l'aide en ligne de Unity Pro :
Unity > Logiciel Unity Pro > Modes de marche > Diagnostic

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