Questions fréquentes (FAQ)

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Sous Unity Pro, comment localiser un mot double ou flottant dans l'éditeur de données ?

Quelque soit le type de mot double (DINT, DWORD, REAL), la localisation se fait en déclarant l'adresse d'un %MWx dans le champ " Adresse " de l'éditeur de données.
Les adresses utilisées seront alors %MWx (poid faible du double mot) et %MWx+1 (poids fort du double mot).

Illustration :

Image

Remarque :

  • La variable Var1 de type DINT est localisée en %MW0 et par conséquent elle correspond également au mot %MD0.
  • La variable Var2 de type REAL est localisée en %MW2 et par conséquent elle correspond également au mot %MF2.
Attention :
L'utilisation des variables %MD et %MF dans la programmation ou dans une table d'animation comme affiché ci-dessus n'est possible qu'avec un automate Premium ( TSX57 ).
Les automates M340 ( BMX34 ) ne connaissent pas les variables doubles ou flottantes ( %MD,  %MF, ... ), on ne pourra donc utiliser la variable que  par son nom ( ex : Var_1 ).

 

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