Questions fréquentes (FAQ)

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Comment détecter un front sur une variable EBOOL avec le simulateur de Unity Pro ?

Contexte :

  • le programme est testé avec le simulateur de Unity Pro,
  • un front est utilisé sur une variable de type EBOOL (dans l'exemple ci-dessous front positif sur le bit %M0)
  • la variable EBOOL est mise à 1 via une table d'animation.

Image

Dans ces conditions, le simulateur ne sait pas gérer le front et voit à chaque tour de cycle le front à 1.
Le mot %MW0 n'est pas incrémenté à chaque tour de cycle automate.

Pour détecter le front montant sur la variable %M0, il faut utiliser le principe du schéma suivant :

Image

Dans ce cas la variable %M1 est mise à 1 via une table d'animation.
Le mot %MW0 est incrémenté une seule fois.
Le front montant de %M0 est bien détecté.

Voir également l'aide en ligne de Unity Pro :
Unity > Logiciel Unity Pro > Référence des langues > Langage de programmation > Langage à contacts (LD) > Détection de fronts

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