Questions fréquentes (FAQ)

Poser une question

Sous PL7, comment supprimer le message d'erreur 'Impossible d'établir la liaison physique avec l'automate d'adresse SYS via le driver UNTLW01...' ?

Lors d'une tentative de connexion à un automate TSX Micro ou Premium via le driver Unitelway, le logiciel PL7 retourne le message d'erreur suivant :


Impossible d'établir la liaison physique avec l'automate d'adresse SYS via le driver UNTLW01 : le nombre maximum d'adresse disponible pour ce poste est atteint.

Une cause fréquente de l'apparition de ce message est la sélection d'un port de communication dans le driver Unitelway non présent sur le PC. Typiquement le convertisseur TSXCUSB485 n'est pas branché ou le port de COM qui lui est associé n'est pas celui utilisé par le driver Unitelway.

Il convient donc d'identifier le port de COM attribué au convertisseur TSXCUSB485 (COM2, COM3, etc) puis de vérifier que le driver Unitelway utilise bien ce port de COM :
  • Identification du port de COM attribué au convertisseur TSXCUSB485 à l'aide du "gestionnaire de périphériques" de windows.

  • Dans cet exemple, le câble  TSXCUSB485 est associé au port COM3.
     
  • Identification du port de COM utilisé par le driver Unitelway : la flèche présente dans la colonne de droite pointe sur le port de COM actuellement sélectionné.

    COM4 sélectionné au lieu de COM3.

Pour qu'une connexion puisse s'établir entre PL7 et l'automate, il est nécessaire de sélectionnner, dans le driver Unitelway, la StationID utilisant un port de COM présent dans le gestionnaire de périphérique (mettre la flèche en face de la bonne StationID, ici ce sera CUSB485-1 pour le COM3).

Cela vous a-t-il aidé ?
Que pouvons-nous faire pour améliorer l'information ?