Questions fréquentes (FAQ)

Poser une question

Comment faire fonctionner un logiciel Schneider Electric seulement avec Windows XP sur un PC équipé de Windows 7 ( Seven )?


Une nouvelle version de Windows est générée par Microsoft tous les quatre à cinq ans.
 
Il reste ensuite à rendre compatibles les logiciels Schneider Electric avec ces différentes versions de Windows, l’investissement économique est alors important et la réalisation de cette compatibilité par Schneider Electric n’est pas immédiate.

La solution de virtualisation permet de pallier à cette difficulté en permettant d'installer un système d'exploitation différent (machine virtuelle) sur un PC hôte.

Le logiciel VirtualBox est séduisant car il est gratuit en cas d'utilisation personnelle.

ll permet de créer une machine virtuelle en quelques clics ainsi que de sauvegarder plusieurs états du système (très utile à des fins de test).

Outre Windows, de nombreux systèmes sont pris en charge : Linux, OS/2, Netware ou encore Solaris.

Important

La fiche technique jointe '' Procédure VirtualBox'' constitue une aide à la mise en service de VirtualBox. En aucun cas, elle ne peut se substituer à la notice technique du constructeur Innotek et Schneider Electric ne pourra être tenu pour responsable d’un quelconque incident si la procédure d’installation de la notice du constructeur n’est pas respectée.

Annexe


Pour connaître la compatibilité des logiciels d'automatisme Schneider Electric avec les différentes versions de Windows : consulter le lien suivant : Compatibilité logiciels d'automatismes avec Windows
Cela vous a-t-il aidé ?
Que pouvons-nous faire pour améliorer l'information ?