Questions fréquentes (FAQ)

Poser une question

Comment optimiser le choix d'un transformateur pour l'alimentation de plusieurs bobines de contacteurs en prenant en compte les courants d'appel et les courants de maintien ?


Les bobines des contacteurs sont caractérisées par :
  • un courant d'appel, il est généré lors de l'activation de la bobine (charge inductive) et peut atteindre de 10 à 20 fois le courant de maintien dans le cas des bobines en courant alternatif,
     
  • un courant de maintien, il s'agit du courant nécessaire au maintien de l'activation de la bobine du contacteur.
Lors de l'alimentation simultanée de plusieurs bobines de contacteur, il sera nécessaire d'en ajouter les courants d'appel afin de déterminer le transformateur le plus approprié.

Les transformateurs ABL6TS et ABT7 ont été conçus pour alimenter ce type de charge et ils permettent donc les fortes puissances d'appel typiques des bobines de contacteur.

Pour les dimensionner, il est nécessaire de calculer la somme des puissances d'appel (abscisse) et la somme des puissances de maintien (ordonnée) de tous les contacteurs dont les bobines sont à alimenter, puis de reporter le point obtenu dans l'abaque ci-jointe, la puissance minimum que fournira transformateur est déterminée par la courbe immédiatement supérieure, dans l'exemple 630VA.

 





 
 
Cela vous a-t-il aidé ?
Que pouvons-nous faire pour améliorer l'information ?