Questions fréquentes (FAQ)

Poser une question

Comment exporter vers Excel un fichier de variables Unity dans le but de le modifier puis de le ré-importer dans Unity Pro ?

Pour travailler un fichier de variables Unity Pro sous Excel,  le fichier doit être exporter depuis Unity Pro au format Texte TXT.
Il sera ensuite possible de l'ouvrir et de le modifier avec Excel en suivant la procédure indiquée dans l'aide de Unity Pro.

Extrait de l'aide en ligne de Unity Pro :

  • A l'aide de la commande Ouvrir d'Excel, ouvrez le fichier .TXT en sélectionnant le type de fichiers Fichiers texte dans la fenêtre d'ouverture.
  • Lorsque la fenêtre de l'assistant d'importation de fichier Excel s'ouvre, sélectionnez le type de fichiers Délimité. Cliquez sur le bouton Suivant.
  • Dans la fenêtre suivante, cochez la case Tabulation pour définir le séparateur de colonne. Cliquez sur le bouton Suivant.
  • Dans la fenêtre suivante, sélectionnez dans l'affichage la colonne qui contient les valeurs des variables et cochez la case d'option Texte pour définir le format des données de la colonne. De cette manière, les valeurs du fichier .TXT seront conservées. Si le format texte n'est pas utilisé pour la colonne, les valeurs positives apparaîtront comme négatives lorsque vous ouvrirez le fichier .TXT dans Excel.
Cela vous a-t-il aidé ?
Que pouvons-nous faire pour améliorer l'information ?