Questions fréquentes (FAQ)

Poser une question

Quelles sont les significations des différents clignotements du voyant de communication sur les interfaces Modbus Plus (processeurs Quantum, cartes de communication Modbus plus, etc...) ?

Les significations des différents clignotements du voyant de communication sur les interfaces Modbus Plus (processeurs Quantum, cartes de communication Modbus plus, passerelles, etc... ) sont les suivantes : 

  • 6 clignotements par seconde :
    Fonctionnement normal, l'équipement communique.
     
  • 1 clignotement par seconde :
    Ce noeud est hors ligne juste après la mise sous tension ou après avoir quitté le mode quatre clignotements/seconde. Dans cet état, le noeud surveille le réseau et construit une table des noeuds actifs et des noeuds qui détiennent des jetons. Après 5 secondes dans cet état, le noeud tente de passer en fonctionnement normal (indiqué par six clignotements/seconde).
     
  • 2 clignotements, puis éteint pendant deux secondes :
    Le noeud voit que le jeton circule entre les autres noeuds, mais lui même ne le reçoit pas. Défaut du câblage. Vérifier si le réseau présente un circuit ouvert ou une terminaison défectueuse.
     
  • 3 clignotements, puis éteint pendant 1,7 seconde :
    Le noeud ne voit pas le jeton circuler entre les autres noeuds. Il réclame périodiquement le jeton, mais ne trouve pas d'autre noeud à qui le transmettre. Vérifier si le réseau présente un circuit ouvert ou une terminaison défectueuse.Indication lorsque l'équipement est déconnecté physiquement du réseau.
     
  • 4 clignotements, puis éteint pendant 1,4 seconde :
    Le noeud a détecté un message valide provenant d'un noeud utilisant la même adresse réseau que lui. Le noeud reste dans cet état aussi longtemps qu'il continue à détecter l'adresse en double. Si l'adresse en double n'est pas détectée pendant cinq secondes, le noeud passe en mode "un clignotement/seconde", puis passe en mode de fonctionnement normal de "six clignotements/seconde".
     
Cela vous a-t-il aidé ?
Que pouvons-nous faire pour améliorer l'information ?