Questions fréquentes (FAQ)

Poser une question

Est ce que Schneider commercialise des détecteurs inductifs qui peuvent distinguer deux métaux différents avec des sorties différentes pour chaque métal ?


Schneider ne fabrique pas des détecteurs avec deux sorties indépendantes

Les détecteurs à deux sorties actuellement commercialisés sont des détecteurs à sorties complémentées, il fournisse tout simplement la même information sous deux formes : "O" et "F".

Il est cependant possible de jouer sur la portée pour distinguer deux types de métaux.
En effet, la distance de détection d'un même détecteur varie suivant la teneur en fer des matériaux métalliques à détecter, chaque matériau est alors caractérisé par un coefficient Km typique de chaque métal (valeur de 0 à 1). Ce coefficient minore la portée de détection du détecteur. Exemple si Km = 1 pour l'acier, il n'est n'est plus que de 0,3 pour l'acier inoxydable type 304.

Ainsi, si un détecteur dispose d'une portée de détection de 8mm pour l'acier alors cette portée ne sera plus que de 5 mm pour l'aluminium.
En réglant la portée de détection sur 8mm, seul l'acier sera détecté et non l'aluminium. Le revers de cette méthode réside dans le fait qu'il n'est pas possible de détecter l'aluminium seul puisque si la portée du détecteur est réglée sur 5mm, l'aluminium et l'acier seront détectés.

 

Cela vous a-t-il aidé ?
Que pouvons-nous faire pour améliorer l'information ?