Questions fréquentes (FAQ)

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Sous SoMachine, quel bit système correspond au bit %S6 de PL7 Micro / Junior / Pro ?

SoMachine ne dispose pas d'un bit système équivalent au bit %S6.
Cependant le bloc fonctionnel BLINK permet d'obtenir une variable de type BOOL pouvant évoluer comme le bit %S6.

Le bit %S6 est un '"clignoteur"  ayant une base de temps de 1s (0,5s à 1; 0,5s à 0).
La sortie OUT du bloc fonctionnel BLINK aura la même base de temps en réglant  TIMELOW et TIMEHIGH à 500.

Extrait de l'aide en ligne de SoMachine (Bibliothèques > Bibliothèque Util > Génération de signal > blink) :
Le bloc fonctionnel BLINK génère un signal pulsatoire.
BLINK comporte les entrées ENABLE, de type BOOL, ainsi que TIMELOW et TIMEHIGH, de type TIME. La sortie OUT est de type BOOL.

Si la valeur TRUE est affectée à l'entrée ENABLE, alors BLINK est activé, ce qui signifie que la valeur TRUE sera affectée alternativement à la sortie pendant la durée TIMEHIGH et ensuite la valeur FALSE sera affectée à la sortie pendant la durée TIMELOW.

Si ENABLE est de nouveau réglée sur FALSE, la sortie OUT ne sera plus utilisée, c'est à dire que plus aucune autre impulsion ne sera générée.
Si l’on souhaite que la réinitialisation de ENABLE provoque également le changement de OUT en FALSE, ceci peut être réalisé au moyen de « OUT AND ENABLE » (insérer un module AND avec le paramètre ENABLE) au niveau de la sortie.


 

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