Questions fréquentes (FAQ)

Poser une question

Comment résoudre l'échec de l'ouverture d'un projet depuis un disque sous TwidoSuite ?

Un projet TwidoSuite a été récupéré sous la forme d'un fichier .XPR (comme par exemple Faq.xpr).

Après l'avoir copié sur le disque du PC, vous tentez de l'ouvrir, avec la commande appropriée comme illustré ci-dessous.




TwidoSuite retourne alors une succession de messages :

  • Impossible de charger l'image 'C:\ProgramFiles\Scheider Electric\TwidoSuite\Mes projets\~Faq\logo.bmp'
  • Impossible de relire le fichier de paramètrage de la documentation 'C:\ProgramFiles\Scheider Electric\TwidoSuite\Mes projets\~Faq\Global.xdm', les paramètres de documentation ne seront pas rechargés
  • Erreur de lecture du fichier 'C:\ProgramFiles\Scheider Electric\TwidoSuite\Mes projets\~Faq\Global.dsc.xml',
  • L'ouverture du projet a échoué !




Solution :

Le fichier .XPR n'est pas un fichier utilisable pour le transfert du projet d'un PC vers un autre car il ne contient pas à lui seul l'application.
Par conséquent, pour réaliser le transfert d'un projet TwidoSuite de PC à PC, il convient de créer une archive . XAR du projet par la commande 'Sauvegarder le projet courant ' en choisissant le format 'ArchiveTwidoSuite'.
Le fichier archive .XAR pourra alors être ouvert sur un autre PC par la commande 'Ouvrir un projet' en choisissant le format 'ArchiveTwidoSuite'.
 

Cela vous a-t-il aidé ?
Que pouvons-nous faire pour améliorer l'information ?