Questions fréquentes (FAQ)

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Comment déclarer les IODDT d'un module analogique sous Unity Pro ?

Pour déclarer les IODDT d'un module analogique, procéder comme suit :

  • faire la configuration automate et double-cliquer sur le module analogique comme par exemple BMXAMM0600,
  • cliquer sur la référence du module "BMXAMM0600" puis "Onglet des E/S",
  • cocher la case "%CH" puis cliquer sur 'mettre à jour la grille',
  • pour chaque ligne du tableau ( en haut à droite de la fenêtre), cliquer sur la ligne (ici %CH0.1.MOD, %CH0.1.0, ...) et saisir un nom dans "Préfixe pour nom" puis cliquer sur 'Créer'. Illustration 

Remarques :

  • Toutes les variables sont utilisables dans le programme automate.
  • En cas de déplacement du module sur le rack, l'adressage des variables sera automatiquement mis à jour dans toute l'application.
  • La procédure de déclaration IODTT est identique pour tous les types d'automates Unity.
  • Cette procédure est facultative, elle aide le programmeur.

Exemple :
Déclaration des variables :

  • Module de type T_GEN_MOD
  • Voie2 de type T_ANA_IN_BMX
  • Voie5 de type T_ANA_OUT_BMX 

Illustration :
Fenêtre de création des variables IODDT




Visualisation des variables :

Pour visualiser les variables IODDT à partir du navigateur d'application :

  • développer la branche ' Variables et instances FB ',
  • double cliquer sur ' Variables dérivées E/S ',
  • développer la variable pour visualiser le détail.

Illustration :
Editeur de données : visualisation de la variable nommée Module de type T_GEN_MOD.



Editeur de données : visualisation de la variable nommée Voie2 de type T_ANA_IN_BMX.


 
Voir également :
Comment utiliser les types de données dérivés IODDT de Unity Pro ?

Comment déclarer les IODDT d'une carte de comptage BMXEHC0200 sous Unity Pro ?


Comment déclarer les IODDT d'un module d'entrées / sorties TOR sous Unity Pro ?  
 

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