• Default Alternative Text

    Histoire de Telemecanique

    Forte d'une expérience de plus de 90 ans, Telemecanique a été acquise par Schneider Electric en 1988.

    Default Alternative Text
    La marque Telemecanique mène depuis sa création une politique d’innovation, devenue l’une des premières références mondiales en gestion des automatismes.

    Dates clés

    • 1924 Acquisition par Michel Le Gouellec de la « Manufacture d’Appareillage Electrique » qui devient, en 1928, la « Télémécanique électrique ». L’histoire de Telemecanique se lit à travers celle de ses inventions, initiées avec le lancement du premier contacteur sur barreaux. Un brevet déposé l’année même de son rachat.
    • 1928-1988 La marque élargit ensuite rapidement ses activités pour devenir le spécialiste de la gestion des automatismes. Elle développera notamment les contacteurs D devenus référence mondiale.
    • 1988 Les années 80 marquent l’acquisition de Telemecanique par Schneider Electric. En rejoignant le Groupe, la marque continue sur sa lancée : invention des gammes de cellules photoélectriques Osiris, intégration des technologies web pour proposer les premiers serveurs web embarqués dans ses automates.
    • 2001 Naissance de la technologie QuickFit qui permet d’effectuer des connexions sans outil et sans câble.
    • 2009 Les produits, les services et les solutions de Telemecanique ont migré à la marque Schneider Electric, participant ainsi à la création de son catalogue solution Automatismes et Contrôle.

    Histoire de Schneider Electric

    Présentation de l'entreprise et de ses marques.
    Accéder