• Default Alternative Text

    Histoire de Merlin Gerin

    Forte d'une expérience de plus de 90 ans, Merlin Gerin a été acquise par Schneider Electric en 1992.

    Default Alternative Text
    Fondée en 1920, Merlin Gerin a connu une renommée internationale immédiate en lançant un disjoncteur haute tension révolutionnaire. Depuis, ses innovations, de la haute à la basse tension, ne cessent d'améliorer la sécurité et le confort dans le domaine de la distribution électrique.

    Dates clés

    • 1920 Fondation de la société Merlin Gerin par Paul-Louis Merlin et Gaston Gerin.
    • 1920-1992 La marque, régionale à l’origine, réalise 58 % de son CA à l’international. L’histoire de cette croissance s’explique par les innovations majeures lancées par Merlin Gerin. Des innovations qui élargissent son champ d’activité, et portent sur des gammes de produits cohérentes, évolutives et simples à mettre en oeuvre. Pour exemple, la gamme d’appareillages modulaires Multi9 ou le disjoncteur en boîtier moulé Masterpact. Elle s’explique aussi par la constitution rapide, dès les années 50, d’un réseau international de distributeurs et de filiales à l’étranger. En 1992, rachat par Schneider SA.
    • 2009 Les produits, les services et les solutions de Merlin Gerin ont migré à la marque Schneider Electric, participant ainsi à la création de son catalogue solution Distribution Electrique.

    Histoire de Schneider Electric

    Présentation de l'entreprise et de ses marques.
    Accéder