• Default Alternative Text

    Diversité et Inclusion

    Initiatives

    Tout sur les initiatives développées par nos équipes autour du monde pour promouvoir l'égalité homme-femme, les réseaux de femmes, les programmes de leadership, les forums, etc. 30 ambassadeurs "Diversité et inclusion" sont répartis dans nos principaux pays et sont chargés de déployer la politique de l’entreprise à travers le monde : journées diversité, politique de congé maternité, activités de réseau, événements de femmes leaders, atelier mixité pour leaders, programme « Women in leadership », etc...

    • France et Japon partagent sur l'égalité homme-femme

      Le 16 septembre 2015, une délégation Japonaise s'est intéressé aux façons dont la France gère le développement professionnel des femmes à travers la mise en place de politique en faveur de l'égalité homme-femme. La délégation a rencontré plusieurs femmes qui ont pu témoigner de leur épanouissement professionnel et personnel dans leurs entreprises respectives.

      Default Alternative Text
    • L'égalité homme-femme en France à travers 60 PME

      Sous l’égide du Ministère des droits des femmes, Schneider Electric et le réseau Dynamics ont échangé sur les bonnes pratiques de 60 PME en matière d’égalité homme-femme. 

      Les sujets abordés : parité dans les équipes, égalité des salaires, reconnaissance du rôle parental dans l’organisation de l’entreprise, accès des femmes aux professions traditionnellement dominées par les hommes.

      Default Alternative Text
    • Atelier de la mixité pour les dirigeants

      Des ateliers de la mixité ont été déployés sur une demi-journée pour l’équipe dirigeante au niveau du comité de gestion, à l’initiative de Jean-Pascal Tricoire, PDG de Schneider Electric. Ces ateliers visent à partager sur l’enjeu et l’intérêt de la mixité. Ils évaluent la situation actuelle en matière de parité hommes-femmes dans notre entreprise, les facteurs bloquants et s’engagent à construire un plan d’action concret.

      Au cours des deux dernières années, ces ateliers ont été déployés au niveau des comités pays à travers le monde. Presque 20 équipes de 300 dirigeants ont participé à ces ateliers.

      Default Alternative Text
    • Des réseaux de femmes à travers le monde

      Les réseaux de femmes Schneider Electric au niveau local n’ont cessé de progresser et sont passés de 3 en 2011 à 13 en 2015. Ces réseaux sont implantés en Inde, à Singapour, en Chine, en Turquie, en Espagne, en France, au Royaume-Uni, aux Etats-Unis, au Brésil, au Canada, au Mexique, dans la région andine et en Afrique du Sud. Un réseau social « Women at Schneider Electric Community » a été créé pour permettre aux femmes et aux hommes de dialoguer sur des sujets liés à la diversité.

      Default Alternative Text
    • Le programme "Women in Leadership"

      Au cours des dernières années, nous nous sommes efforcés à tous les échelons de supprimer les barrières qui empêchent les femmes de progresser dans leur carrière professionnelle et d’accéder à des postes de direction. Le programme "Women in Leadership" a été lancé à l’échelle mondiale chez Schneider Electric en 2012.

      Ce programme vise principalement à accompagner les femmes managers dans le développement de leur carrière et à leur donner une plateforme pour confronter leur vision du leadership au féminin et les aider à réaliser leur potentiel.

      Plus de 400 femmes ont participé à ce programme au cours des 3 dernières années.

      Default Alternative Text

      Retour à la page d’accueil Diversité et Inclusion

      Diversité et Inclusion