• Default Alternative Text

    Nous tenons à remercier tous nos collaborateurs qui ont pris part au mouvement #HeForShe.

    • Merci HeForShe

    Default Alternative Text
    Mobilisation exceptionnelle pour HeForShe, le mouvement de solidarité pour l’égalité homme-femme chez Schneider Electric ! Plus de 18 000 collaborateurs masculins à travers le monde ont rejoint le mouvement en signant une pétition en ligne.
    Depuis que nous sommes devenus l’un des 10 champions du mouvement IMPACT 10x10x10, une grande partie de nos collaborateurs se sont ralliés à cette belle initiative avec beaucoup d’énergie et d’engagement.

    Nous avons lancé notre campagne de mobilisation interne #HeForShe le 19 juin 2015. A la mi-octobre, plus de 22 000 collaborateurs masculins ont signé l’appel en ligne #HeForShe, rejoignant ainsi le milliard de signatures #HeForShe dans le monde entier. Nous comptons ainsi plus de 8 000 signatures en Inde, 3 000 aux Etats-Unis, 1 000 en France et au Mexique, 900 au Brésil, etc.

    Les signataires sont encouragés à prendre la parole publiquement et à partager leurs témoignages et leur engagement pour la diversité et l'égalité des sexes, aussi bien en interne via Spice, le réseau social de Schneider Electric, qu’en externe. Ils peuvent par exemple illustrer leur engagement en publiant des selfies de soutien au mouvement de solidarité #HeForShe sur les réseaux sociaux. Les équipes de Schneider Electric organisent également des événements dédiés et publient leurs photos et vidéos sur Spice.

    Pour l’ensemble de nos collaborateurs, #HeForShe n’est pas seulement une campagne de communication, c’est aussi une opportunité majeure d’accompagnement du changement pour améliorer la relation entre femmes et hommes au travail, dans notre entreprise et à travers le monde.
    Semaines après semaines, la campagne #HeForShe se fait ainsi l’écho de l’aspiration collective chez Schneider Electric, à tous les échelons de l’entreprise, à transformer les perceptions et les comportements et à engager encore davantage d'hommes dans un échange autour de la parité homme-femme.

    Au cours de cette aventure passionnante et particulièrement inspirante vers davantage de diversité et d'égalité, le message de mobilisation que transmet Schneider Electric au travers de #HeForShe est le suivant : plus de diversité et d'égalité entre les sexes signifie un monde et des entreprises meilleures !

    Christophe QUIQUEMPOIX France_380x200

    Retour à la page d’accueil Diversité et Inclusion

    Diversité et Inclusion